lundi 15 décembre 2014

faire un freehands sur une banniére...

...bon ce n' est pas sur une bannière que ce sera...mais sur deux bannières, mon chef d' escouade a deux bannière dans le dos...
mais tout d' abord qu'es ce qu'un freehands?
un freehands est un dessin a main levée







 tout d' abord je dois donner une forme à mes bannières, je dois obtenir des dégradés pour marquer les plis, attention ce n' est pas non plus une figurine de golden demon ou autre concours, donc le dégradé dois aller relativement vite....
je commence par reprendre ma base de couleur un rouge vif (base étant utilisé avec l' aerographe)
je vais eclaircir petit a petit mon rouge  avec un troll slayer orange, je vais y incorporer petit a petit un peu de beige dans mon mélange..
au bout d' une heure de travail j' obtiens un résultat concluant...
je melange du noir a du rouge noir, terracota ou un marron rouge, il me permettra de faire quelques petits traits ou trous, justifiant quelques petits dégâts sur les banniéres ( ne pas en faire de trop non plus, cela ne servirai a rien)




 voila, les dégradés des bannières finis, je vais pouvoir commencer mes freehands, je vais commencé par élaborer un serpent dragon (symbole de mon unité) avec un bleu clair  ( j' utilise un pinceau un 3/0, voir le tuto sur les pinceaux...)
la couleur doit-être transparente (beaucoup d' eau à votre peinture) et non pâteuse...préférez faire plusieurs passages pour élaboré votre freehand...
mon ébauche prend forme, je rehausse avec un apport de blanc dans mon mélange peinture bleu/eau





 je fais la même chose, avec mon crane piqué d'un sabre (apres tout ce sont des corsaires...)
 je détoure  avec un marron rouge+ une goutte d' encre de chine avec beaucoup d' eau, j' obtiens un mélange très léger en pigment peinture....




 la même chose est réalisé sur le devant de la banniére mais en plus fin...
des symboles eldars sont posés sur l' une des bannières, l' autre aura un visage lugubre, instaurant la peur chez leurs ennemis ( oui il faut bien raconter une petite histoire...)


 les dessins finis je passe un coup de vernis mat en bombe des deux cotés, la pièce étant séparé de la figurine, il faudra être amener a la coller dans le dos de la figurine et subira une manipulation...
compter entre 4/6 h de travail a peu prés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le palmarés.....

le palmarés.....

l' un de mes premiers trophées le prince demon, golden demon or en open, espagne One of my first trophy demon prince, golden demon gold ...